World War Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La religion

4 participants

Aller en bas

La religion Empty La religion

Message par AmericanArrogant Mer 21 Mar - 0:50

Entre les intégristes, les athées, les non pratiquants mais croyants et les modérés, y'a de quoi parler longtemps.
AmericanArrogant
AmericanArrogant
Mélenchonnien

Messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La religion Empty Re: La religion

Message par AmericanArrogant Jeu 22 Mar - 23:43

UP, surtout avec Mohamed Merah qui était un islamistes intégriste, déclarant être un soldat d'Allah, y'a moyen de débattre là.
Ce qui me fait marrer c'est que des attardés comme Merah je suis sur qu'ils n'ont jamais lu la moindre ligne du Coran.
AmericanArrogant
AmericanArrogant
Mélenchonnien

Messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La religion Empty Re: La religion

Message par MMagnus Jeu 22 Mar - 23:51

Oh que si qu'ils l'ont lu le Coran.

Mais le problème du Coran c'est que tu peux l'interpréter de différentes façons et de plus, contrairement à la Bible, c'est un mec qui parle, c'est une opinion, un avis.

Mais comme j'ai dis à Yann', ce mec m'a permis de complèter ma pensée. J'ai aucun problème avec les musulmans mais je suis anti-islamiste.
MMagnus
MMagnus
You're Morr'

Messages : 186
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 28
Lutteurs : Magnus
Gimmick : Défend l'Angleterre, se fout de l'Europe, n'oublie pas ses ambitions personelles.

http://worldwwrestling.catchforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La religion Empty Re: La religion

Message par AmericanArrogant Jeu 22 Mar - 23:55

Tu penses vraiment que le gros analphabète qu'avait l'air d'être cette merde de Merah à déjà lu un livre de sa vie ? Restons sérieux.
Après les vrais Islamistes, eux ils connaissent le Coran, mais en fait le livre a tellement été retouchés et modifiés qu'on a fini par faire de ce livre une sorte de livre prêchant la haine alors qu'à la base il n'est nullement précisé que les Musulmans doivent prendre des avions et tuer des innocents.
Je suis anti-Islamisme, en fait j'suis anti intégrisme et je n'aime pas du tout la religion, ce n'est qu'un sujet qui divisera toujours les hommes, quoi qu'ils se passe.
AmericanArrogant
AmericanArrogant
Mélenchonnien

Messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La religion Empty Re: La religion

Message par MMagnus Ven 23 Mar - 0:02

Je n'aime pas la religion. Enfin disons je préférerais que chacun ait sa propre pensée.
J'aime pas voir les Hommes se faire dicter par une religion, par un livre, par une pensée.
Je ne me considère pas comme Athée, ni comme Chrétien, ni comme Bouddhiste, mais je me rapproche de ces deux religions.

Concernant Merah, apparemment il était tout sauf con hein, il parlait très bien. Pense bien que pour faire des attentats vaut mieux ne pas être con.

Le mec a quand même berné le GIGN pendant l'assaut hein. Donc oui il a lu le Coran mais je pense qu'un jour je lirais le Coran pour que je me rends compte par moi-même de ce truc car ayant lu quelques passages, c't'un livre prônant l'amour, la paix et le respect des femmes.
Le contraire des Islamistes quoi.
MMagnus
MMagnus
You're Morr'

Messages : 186
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 28
Lutteurs : Magnus
Gimmick : Défend l'Angleterre, se fout de l'Europe, n'oublie pas ses ambitions personelles.

http://worldwwrestling.catchforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La religion Empty Re: La religion

Message par AmericanArrogant Ven 23 Mar - 0:16

Voilà donc tu te demandes si les mecs l'ont vraiment lu.
Je pense la même chose, se faire dicter par une seule et même pensée, avoir une société dont la capacité de réflexion est homogène ça n'a jamais été bon, car cela constitue une armée d'esprits influençables, prêt à mourir pour de simples paroles lancés par des tarés s'auto proclamant "Voix de dieu".
Quand je vois la vidéo de Merah où il s'amuse avec sa voiture, j'ai plus l'impression de voir un connard de banlieusards "Gangstérisé" sans le moindre respect qu'autre chose, m'enfin.
AmericanArrogant
AmericanArrogant
Mélenchonnien

Messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La religion Empty Re: La religion

Message par Hustler Ven 23 Mar - 20:37

Je suis à la base chrétien ayant été baptisé mais je dois vous avouer que je n'ai jamais porté cette religion dans mon cœur.. Je pense d'ailleurs que je vais me reconvertir..
Hustler
Hustler
Tupac Remember

Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La religion Empty Re: La religion

Message par #selfishgeneration. Ven 23 Mar - 21:06

Merah c'est une longue histoire.

Profil simple, profil du mec qui utilise le coran pour agir comme un terroriste. Mais le coran n'a jamais profané ces choses-là. Il suffit de le lire, hein. En prison il a était influencé à se radicaliser. Le message classique à de pauvre idiot comme lui, dieu à voulu que tu sois en prison car il a un projet pour toi. Et il croit en ça, il croit en ces paroles. Après bon à 23 ans, il est plutôt con et facilement influençable donc c'est nullement étonnant.

Mais il n'a rien d'un vrai terroriste. C'est un jeune, adolescence basique. Il a simplement était influencé par des " jihadistes ". Il utilise le coran comme motif pour ces actions, mais ça c'est lui qui l'interprète. Il veut mourir les armes à la main, soit-disant. Mais le coran cautionne ça ? Evidemment que non. C'est comme les personnes qui se disent musulman pratiquant à un jeune âge, et qui fume, ça n'a aucun sens. Tout ça pour dire que Mohammed Merah n'est qu'un pauvre paumé, haineux, qui à était convertis à devenir un jihadiste, et indirectement un terroriste. Bonjour la réputation qu'on se paye.
#selfishgeneration.
#selfishgeneration.
That It Pays To Be Roode!

Messages : 57
Date d'inscription : 10/03/2012
Lutteurs : #RobertRoode.
Gimmick : Heel.

http://worldwwrestling.catchforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion Empty Re: La religion

Message par MMagnus Mer 28 Mar - 18:13

Débat du jour : La religion est-elle bénéfique à l'Homme ? Et si oui, en quel sens ?
MMagnus
MMagnus
You're Morr'

Messages : 186
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 28
Lutteurs : Magnus
Gimmick : Défend l'Angleterre, se fout de l'Europe, n'oublie pas ses ambitions personelles.

http://worldwwrestling.catchforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La religion Empty Re: La religion

Message par AmericanArrogant Mer 28 Mar - 18:35

Je pense qu'elle peut-être bénéfique à certains hommes.
Je m'explique, si quelqu'un croit en une force quelconque et que cela l'aide à mieux se sentir, à trouver des réponses à ses questions, ça ne peut être que bénéfique pour lui. Des gens se convertissent car la vie les a déçu et il pense que la foi fera d'eux des gens chanceux et que leurs problèmes s'arrangeront et j'estime qu'à partir du moment où ça les aide à se sentir mieux, c'est bénéfique pour eux, enfin des fois car certains se bercent tout de même d'illusions.

Après pour l'homme en général je suis de ceux qui pensent que cela a un pouvoir néfaste, des millions de gens a la pensée homogène prêt à tout pour leur dieu, imaginez les dégâts qu'ils peuvent faire s'ils croient un supposés messagers de dieu qui est en quête d'anarchie.
AmericanArrogant
AmericanArrogant
Mélenchonnien

Messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La religion Empty Re: La religion

Message par #selfishgeneration. Mer 28 Mar - 19:28

C'est bénéfique à la fois, mais néfaste également. Ca crée des différences qui n'existent en réalité pas. Musulman, chrétien, c'est strictement pareil, la seul différence c''est qu'il ne pratique pas de la même manière.

Mais j'vais sortir une phrase qui résume un peu tout les discussions sur les religions " On grimpe tous à la même montagne, mais pas par les mêmes chemins. "
#selfishgeneration.
#selfishgeneration.
That It Pays To Be Roode!

Messages : 57
Date d'inscription : 10/03/2012
Lutteurs : #RobertRoode.
Gimmick : Heel.

http://worldwwrestling.catchforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion Empty Re: La religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum